L’expression de la semaine

L’expression de la semaine est un post hebdomadaire de mes expressions francophones préférées, généralement repérées au détour d’une conversation ou alimentées par les envois de mon ami Jeune Grand Voyageur qui en entend parfois des belles.

Cette fois c’est mon amie d’enfance franco-allemande qui m’a inspirée. L’expression est tirée du film allemand Mädchen, Mädchen et a clairement pour but de se moquer de l’accent des Français quand ils parlent allemand. Essayez, vous allez gal…er. Pour les non-germanistes, le « H » en début de mot doit s’expirer.

Hans hüpft über hohe Hochhäuser

 

2 réponses à “L’expression de la semaine

  1. Je préfère dire « Stuttgart » ;pp

Laisser un commentaire

