L’expression de la semaine

L’expression de la semaine est un post hebdomadaire de mes expressions francophones préférées, généralement repérées au détour d’une conversation ou alimentées par les envois de mon ami Jeune Grand Voyageur qui en entend parfois des belles.

Faire mouche

Expression qui signifie qu’on a touché juste, au bon endroit et qui viendrait du fait que le centre d’une cible est tout noir, ressemblant à une petite mouche écrasée (sympa, n’est-ce pas ?). En anglais, on dit « to hit the bull’s eye ». Décidement, frog et rosbeef ont un problème avec les animaux.

7 réponses à “L’expression de la semaine

  1. cinqsensdansparis

    Je suis très fière parce que Barbe Rousse dit que je ne sais pas dessiner mais personne ici n’a fait la remarque. D’un autre côté V. est en Bolivie.

  2. Jeune Grand Voyageur

    Perso, j’ajouterais que tu es une artiste contemporaine… Si si, l’art contemporain c’est nous apparemment alors c’est aussi toi! Toute la magie de l’art contemporain est là!

    • cinqsensdansparis

      Heureusement que t’es mon ami, parce qu’après tout ce qu’on a dit sur l’art contemporain ça aurait pu être mal compris. : )

  3. Je suis au Chili maintenant, je viens de voir ce dessins et encore une fois, je ne le redirai jamais assez, tu es passee a cote d’une grande carriere pour sur!!! (oui je suis completement objective envers mes amis)

  4. Arrete c’est pas moi je sais plus qui a sorti ca et apres c’est reste!! Ne vous inquietez pas Paris by V. revient et avec pleins d’endroits latinos branches dans son sac !!

Laisser un commentaire

