L’automatisation sonorisée de la ligne 1

A l’occasion de l’automatisation de la ligne 1, les quais des stations « à virage » (Nation, Bastille,..) ont été équipés de loupiotes bleues émettant des bruits de crapauds. C’est, paraît-il, la version française du « Mind The Gap ». Ma question est la suivante : que s’est-il passé lors de la réunion de l’équipe de comm’ de la RATP pour nous faire croire que bruit-du-crapaud-qui-croasse-et-qui-me-stresse-le-matin-à-8-heures égale « attention à l’espace entre la rame et le quai » ?

Publicités

6 réponses à “L’automatisation sonorisée de la ligne 1

  1. ahhhh heureusement que je lis ton blog, je me demandais ce que c’était des bruits de crapeau, et je pensais que c’était la nouvelle musique d’ambiance sur les quais de la une

    • ah tu confonds avec les oiseaux qui chantent au rayon salades en sachets de ton supermarché, non ? Ca c’est pour te faire croire que tu fais tes courses à la campagne. Pour revenir à la ligne 1, Barbe Rousse pense que ce sont des cigales. Verdict ?

  2. c’est bizarre comme approche quand même! Croâââ… comme si les Français n’étaient pas assez énervés dans le métro.
    Je préfère notre « mind the gap » ici

  3. Ce ne sont pas des bruits de crapauds, mais de grillons, mêlés à des bips de sonar pour inviter à faire attention ! C’est notamment un clin d’œil aux célèbres grillons du métro que l’on trouvait à certaines stations (une association a même existé pour la ‘protection’ de ces petits insectes dans le métro…)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s