L’art photographique du portrait d’artiste

Parce que j’aime la photo de Simone de Beauvoir à l’affiche de Portraits pour un siècle – Gallimard, j’irai voir l’expo. J’adore les portraits photo d’artistes : Mondrian par Kertesz, Duras par Avedon, Chagall par Martine Franck (en ce moment à la Maison Européenne de la Photographie)…
      

Portraits pour un siècle – Gallimard à la Bibliothèque Historique de la Ville de Paris, jusqu’au 27 novembre, 22 rue Malher dans le 4ème, Métro Saint-Paul, du mardi au dimanche de 13h à 19h.

3 réponses à “L’art photographique du portrait d’artiste

  1. Jeune Grand Voyageur

    L’Expo Diane Arbus au Jeu de Paume, ou le familier pris en photo. Mais aussi ce que la société a tendance à qualifier de moches, d’anormales. Qu’est-ce que la norme?

    • C’était bien ? Tu recommandes ? Contente de savoir que ta carte du Jeu de Paume te sert : )

      • Jeune Grand Voyageur

        C’est pas mal, un peu trop de clichés (au sens photos) pour moi, c’est sur les deux étages. Perso au bout du premier étage, j’arrivais plus à me fixer sur une photo. Mais ça, c’est personnel . Après c’est un peu spécial.

Laisser un commentaire

