Le goût et les couleurs ou quel vin pour quel fromage

Alors oui, à Dijon on aurait pu goûter la moutarde et même le pain d’épice local. On a décidé de partir à la découverte des vignobles avec dégustation de dix petits vins. Rosé rouge blanc, je te raconte pas, tout foutait le camp. Parait qu’il faut recracher quand on goûte du vin mais quand la bouteille coûte 40 euros, t’as du mal à recracher. On a appris plein de choses, à parler en vocabulaire de pro (« il a de la puissance ce vin », « forte odeur de tanin », « très astringent »…) et surtout qu’avec le fromage il faut boire du BLANC. Sur les fesses, les Parisiens. Ne passent avec du rouge que des fromages très frais mais avec un chèvre bien sec, un Comté, un Saint-Nectaire, un Munster et même un Camembert (!) il faut boire du blanc et si tu sais pas lequel, tu prends le blanc produit dans la même région que le fromage que tu as choisi. Je propose une soirée Wine & Cheese très prochainement pour tester cette théorie.

7 réponses à “Le goût et les couleurs ou quel vin pour quel fromage

  1. Jeune Grand Voyageur

    Soirée vin et fromage? Seriously? Tu veux que je m’évade par la fenêtre c’est ça en fait?

  2. j’en suis :) et c’est pas négociable.
    Et la soirée romertopf est également à programmer (simple rappel)

  3. Je vous l’avais dit! Parole de caviste place maubert les amis :)
    N’empêche je suis d’accord, recrachez c’est dur, mais être mal à 15h de l’après midi au milieu de nulle part en Bourgogne, c’est pas mieux ;p
    Après ca finit au Mc do, c’est pour vous dire….
    Mais sinon vraiment allez visiter les caves de bourgogne :)

Laisser un commentaire

