La guerre (des post-it) est déclarée

L’été n’a pas été (que) tout gris à Paris. A deux pas de l’endroit où je travaille, Ubisoft et BNP Paribas sont rentrés en guerre… de post-it. D’après le magazine Les inrocks la guerre a commencé quand les employés d’Ubisoft ont recréé en post-it sur leurs fenêtres les Aliens du jeu Space Invaders et que les employés de la BNP, c’est-à-dire de l’immeuble d’en face, ont répliqué en collant à leur fenêtre des post it en forme de canons… tueurs d’Aliens (dans le jeu c’est comme ça, les boulets de canons tuent les aliens). Mouhaha. C’était le début d’une série de créations post-it de toutes formes et couleurs (Mario, Sony, Obélix, la Panthère rose, les Gremlins, etc.) qui a égayé tout notre été.
Aujourd’hui Ubisoft s’en sert de pub en répliquant sur 3 étages Ezio, le héros du jeu vidéo le plus connu de la société Ubisoft, Assassin’s Creed. La règle du « 1 post-it = 1 pixel » est bien respectée sauf que la société productrice de Post-it ne possédant pas toutes les variétés de couleurs nécessaires, les employés ont découpé dans du papier des petits carrés et les ont collés à la main. Tu ne le verras pas dans mes photos parce que je n’aime pas trop l’idée de reprendre un concept un peu bon enfant en gros coup de pub. Mais tu peux le voir à Montreuil si tu veux.
PS : Non, aucun employé n’a été viré pour cause de procrastination puisque tout a été réalisé sur la pause dej’ et que quand même ça fait un gros coup de pub à ces deux entreprises.
Pour partir à la recherche de post-it rendez-vous à Montreuil (métro Saint-Mandé) ou à La Défense. Bonne chasse.

Publicités

3 réponses à “La guerre (des post-it) est déclarée

  1. Jeune Grand Voyageur

    Après ils recyclent ou pas? :)

  2. Je suis au regret d’annoncer aux nombreux lecteurs de par le monde de ce magnifique blog que les œuvres d’art évoquées ci-dessus sont en voie de disparition à la Défense… It’s so summer 2011! (C’est d’ailleurs toi qui m’avais dit à l’époque de lever la tête en marchant)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s