Métro SPORT boulot dodo

Du 23 au 25 novembre la RATP installe à la station Auber un espace de 250m2 dédié au handball : le Handball Park, un espace d’initiation au hand pour le grand public, de quizz sur le sport pour ceux qui s’y connaissent et d’expo photos pour les artistes. Le vendredi après-midi les joueuses de l’équipe de France viendront pour une séance de dédicaces et photos.

Handball Park du 23 au 25 novembre de 12h30 à 19h, station Auber, RER A
(et correspondances avec les stations Opéra, Havre-Caumartin, Saint-Lazare, Saint-Augustin)

11 réponses à “Métro SPORT boulot dodo

  1. Comment se fait-il que la RATP sponsorise la handball et la BNP le tennis ? J’imagine bien qu’il y a une stratégie commerciale derrière mais je ne comprends pas trop comment et pourquoi une entreprise choisit tel ou tel sport. JGV ? MS ?

  2. Jeune Grand Voyageur

    Le Handball, c’est quand même le sport collectif français qui a le plus réussi, ils sont champions d’Europe, du Monde et Olympique en titre. Belle réussite collective donc, de là à dire que la Ratp veut se donner une image collective, je ne sais pas. Quant à BNP, l’équation pourrait se résumer de façon simpliste, du genre cette banque, qui n’est pas banque et populaire à la fois (ahahah), sponsorise le tennis, qui reste un sport d’élite. Je pense que la logique de la banque est donc celle-ci, soutenir un sport d’élite afin de se donner une image prestigieuse. Du genre, on n’est pas la banque de tout le monde.

    • Pourquoi pas le golf alors ? na, c’est juste une question pour t’embêter. Franchement je suis impressionnée par la réponse !

      • sans vouloir remettre en cause la première analyse, je voulais juste mentionner que le tennis est le deuxième sport qui compte le plus de licenciés en France après le football et devant l’équitation et que du coup le tennis offre une visibilité pour une entreprise qui est moins chère que celle du foot, ( je ne parle pas des autres facteurs comme le nombre d’heure de diffusion de matchs de tennis à la télévision …) ( l’aspect  » sport d’élite » ( qui serait encore à définir) n’apparait pas à mon sens le premier facteur!!
        je continue sur le hand ??

      • oh le duel de sportifs !!!

  3. Jeune Grand Voyageur

    Bon bah c’est fait! Il y a un lecteur de cinqsens au Japon!

  4. Jeune Grand Voyageur

    Bah oui continue sur le hand! On veut savoir! Moi je suis qu’un profane! Quant au tennis, j’attends quand même un petit topo sur la mixité sociale des licenciés de ce sport!

  5. Jeune Grand Voyageur

    Je dirais non, après ça vaut ce que ça vaut. Je dirais juste que que le fait d’avoir un parent sportif pro a joué dans le fait qu’il est embrassé une carrière de sportive de haut niveau. Je dis ça, je dis rien..

Laisser un commentaire

