HRH

La galette des Rois, quelle belle tradition. Evidemment plus personne ne sait de quels rois il s’agit. Peu importe étant donné qu’un nouveau roi est désigné à chaque galette (et honte à ceux qui ne mettent pas de fève dans leur galette, ça enlève tout le plaisir).

Cette année ma seule copine sachant faire des galettes maison vivant sous une pluie continue à Berlin, je décide de faire dans l’original et d’élargir mes horizons chez le pâtissier japonais Sadaharu Aoki.

De toutes les années où j’ai vécu aux Gobelins, je n’ai jamais été décue par ses créations culinaires. Les classiques de la pâtisserie française (millefeuilles, macarons, …) sont réalisés à la perfection et agrémentés d’une touche de Japon (thé matcha généralement ou pâte de haricots rouges).

Cette année la frangipane sera donc réalisée à la poudre de thé vert moulu et associée à la douceur de petits marrons glacés (avec du Rhum, parce que quand même faut pas désaouler).

Sadaharu Aoki 56 boulevard de Port Royal 75005 Paris, Métro Gobelins et 35 rue de Vaugirard 75006, métro Rennes ou Saint-Placide.
5 réponses à “HRH

  1. Et alors cette galette?

  2. Her Royal Highness a été couronnée Queen et Barbe rousse fut mon King : )

  3. Je vois que tu as du mal à te défaire de ton ancien quartier. La vie est dure :)
    Quoi qu’il en soit j’en ferai bien mon 4h, je n’en ai mangé qu’une ce qui n’est pas suffisant pour rassasier mon envie de frangipane.

  4. Arrête tu vas me faire pleurer, j’ai mangé que de la frangipane de cantine burgonde…

Laisser un commentaire

