Découvrir les oeuvres du Louvre autrement

« Un visiteur consacre en moyenne 42 secondes à une oeuvre » (cf L’art, objet de consommation). Génération zapping qui, si elle n’est pas immédiatement intéressée par le sujet, passe à autre chose. Comment alors capter son attention ?

Rendez-vous au Louvre vendredi à partir de 19h (gratuit pour les moins de 26 ans) pour mon évènement favori : les jeunes ont la parole. Le titre de l’évènement est, je trouve, mal choisi, pas assez parlant justement. En gros, tu profites qu’il n’y ait pas trop de monde dans le musée pour t’y balader avec plaisir. Tu repères les personnes portant un t-shirt noir et orange, des étudiants de l’Ecole du Louvre et autres écoles/universités spécialisées dans l’histoire de l’art, l’archéologie etc. qui vont te faire partager leur passion et te parler de l’oeuvre devant laquelle ils se trouvent. Tu apprendras alors mille anecdotes que tu ne pouvais pas soupçonner et qui feront de toi une personne très distinguée dans les dîners mondains qu’évidemment tu fréquentes avec assiduité.

Si tu n’es pas disponible vendredi tu peux t’auto-éduquer on line grâce au site du musée qui passe une quinzaine d’oeuvres à la loupe.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s