Liberté – Egalité – Parité

Je ne suis pas féministe. Je ne lis pas de bouquin sur le sujet. Je devrais, j’y apprendrais certainement plein de choses. Mais le fait est que je ne me suis jamais penchée sur la question. Et pourtant quand je vois la campagne de sensibilisation du Laboratoire de l’égalité, je me dis « mais oui bien sûr, y a un hic ». Alors voilà, bravo à Cécile Daumas, Armelle Carminatti, Dominique Méda et tous ces hommes et femmes engagés dans ce Laboratoire de l’égalité : la campagne m’a interpelée, je pense même que le sujet commence à m’intéresser.

7 réponses à “Liberté – Egalité – Parité

  1. T’as pas lu journal à quatre mains?? Il parait!
    Dominique Meda, sociologue du travail et utopiste, le laboratoire est bien tenu!

  2. Bah c’est un peu féministe, du moins l’auteur! Sociologue, utopiste je sais pas, en tout cas elle place pas la valeur travail au centre de la société.. Rien que pour ça j’aime..

    • Ah ok j’avais pas compris. C’est pas dans ce bouquin là que Benoîte Groult étaie ce propos. Journal à quatre mains c’est sur sa vie (et celle de sa soeur) pendant la 2nde guerre mondiale. Sur le féminisme il faut lire Le féminisme au masculin et un autre dont m’a parlé Macaroon maker l’autre jour et dont j’ai déjà oublié le nom (mais je suis sûre qu’elle répondra au commentaire et donc on saura enfin quoi lire de Benoîte Groult sur le sujet).

  3. La première m’avait aussi interpelée, mais pas au point de devenir féministe. Surtout que le jour où j’ai des enfants, je suis sure que je serai ce genre de maman, comme ca mes enfants m’aimeront plus que leur père vu que c’est moi qui prendrai des RTT pour m’occuper d’eux quand l’école est en grève ou quand ils sont malades (en fait je suis très très très loin du féminisme)

Laisser un commentaire

