Pico Bogue

Bon.
Ok.
Voilà.
J’avoue.

J’ai une copine qui s’y connaît plutôt bien en BD.

Il y a quelques semaines dans une librairie de bandes-dessinées, elle me présente une oeuvre à l’aquarelle, avec des jolis couleurs et ce commentaire :

« C’est le nouveau Petit Nicolas ».

WHAAAAAAT ? Je n’y crois pas. Impossible de remplacer Sempé. Non. Pas possible.

Et si !

Pico Bogue est un petit garçon clairement trop mature pour son âge (normal, c’est en fait la maman du dessinateur qui écrit les textes), qui a une répartie comme j’en aimerais avoir à mon âge. Il est drôle, attachant et en plus, il est roux et toujours mal coiffé ! Et sa soeur Ana Ana est un petit peu féministe sur les bords :   )

3 réponses à “Pico Bogue

  1. Trop d’articles d’un coup! Je ne sais plus où donner de la tête!

  2. Moi c’est mon article préféré !!!
    Un petit coup de mou, un petit Pico et ça repart !!

  3. lol ok JGV, je vais faire une pause alors et merci pour la découverte MS, je suis fan !

Laisser un commentaire

