Alas I cannot swim

Petite vidéo toute mignonne pour contrer la sale humeur et le mauvais temps.

8 réponses à “Alas I cannot swim

  1. Mais le mauvais temps n’est pas si mauvais qu’on peut le croire! La pluie devenait nécessaire, les nappes phréatiques étaient au plus bas et les cultures n’attendaient plus que ça! Vive la pluie!

    • Espèce de nappe phréatique déshydratée : ) M’en fous de la nature moi, la règle verte et tout ça… « Ils nous saoulent avec leurs trucs écolo à deux balles » (j’imite bien MS, non ?).
      Oh ! Attends mais MS est comme la nappe phréatique : elle n’aime pas quand y a trop de soleil et elle préfère la pluie. En fait MS est écolo. Ca vient d’illuminer ma journée : )

  2. Je n’ai rien à rajouter, vous avez tout dit !! ( enfin surtout le dernier commentaire) et JGV me fait un peu penser au journal de france 2 ( désolée pour lui ) !
    comme quoi tout est caution à l’écologie ! (sur des sujets dont on ne peut rien, à ce que sache la danse de la pluie n’a jamais fonctionné!!)
    ( ça me fait penser à cette publicité pour la fabrication de soda maison pour soit disant en finir avec les bouteilles plastiques … ( écologie argument commercial à tout va ))
    je ne suis pas sure de me faire bien comprendre par vous mais bon … nous pourrons toujours en discuter et en débattre !!

    • Lol bah je crois qu’on est au coeur du problème. C’était assez juste de citer ici le besoin d’eau des cultures et nappes. Le problème étant qu’aujourd’hui on ne peut plus faire de rapport (même pertinent) à l’écologie sans se faire taxer d’écolo qui ne parle que de ça à tout va et que « tout (serait) caution à écologie ». Non, pas tout, juste là en l’occurence.
      PS : Je ne me suis toujours pas remise du côté racoleur du JT de France 2, genre « faits divers pour la nation », donnons leur du pain et des jeux. Beurk.

  3. Si on te comprend! Enfin je comprends ce que tu veux dire.. J’ai pas dit que j’étais pour l’écologie comme nouveau dogme idéologique! Le greenmarketing et son alcolyte le greenwashing ne sont en effet jamais loin en effet dés qu’il s’agit de vendre un truc aujourd’hui. Mais si je peux me permettre une remarque, en ce qui concerne la pluie, le manque d’eau, c’est un constat, scientifique si je peux me permettre. Et être en état de secheresse au mois d’avril ça pose problème. Pour les cultures, faut bien manger à ce que sache! Et l’eau sera le problème des années à venir.. Bref, j’ai une fibre écolo je sais. Mais ça fait partie d’un tout.

  4. alors juste pour précision, ou mêmes plusieurs, je suis bien consciente et même sensible ( oui oui on peut le dire ) à la question de l’eau. Mais je trouvais juste un peu démagogique ( sachant que personne n’aime vraiment la pluie ( sauf certains et certaines…)) de dire que c’est cool qu’il pleuve pour les nappes phréatiques. ( sans attaque personnelle bien entendu)!!
    La question des nappes phréatiques se règlent plus en amont avec des choses surlesquelles on peut agir comme la question de l’agriculture ( même si faut pas tout leur mettre sur la gueule non plus, parce que comme mentionner plus haut tout le monde doit pouvoir manger ( enfin on s’entend par le « tout le monde » ( autre débat) et du betonnage ( des champs transformés en parking par exemple) … qu’avec la danse de la pluie ! ( j’aime bien cette image)
    ( on notera le retour massif des parenthèses …)

  5. Oui belle conclusion. Après j’ai jamais parlé de danse de la pluie :)
    Et je vois pas le côté démagogique de dire que quelques jours de pluie ne sont pas un mal :)

Laisser un commentaire

