Festival de geeks

Il y a dix jours, Barberousse et moi-même sommes allés tenter l’aventure dans un festival de geeks à la gaîté lyrique. Qu’est-ce qu’un festival de geeks me diras-tu ? C’est une réunion dans un sous-sol, sans lumière (ou quasi), où les mecs  (et les nanas) parlent une autre langue. Tu ne comprends pas leurs blagues mais soudain, éclair de génie, tu réalises que la série Big Bang Theory a sûrement du être inspirée d’une histoire vraie et là, pour la première fois de ta vie, tu compatis avec Penny (comprendra qui pourra).

L’un projette des couleurs sur le mur en fonction de l’intensité de tes ondes cérébrales, l’autre crée de la musique contenant toutes les informations d’une protéine (ah ça t’en bouche un coin, hein), l’autre récupère les bouchons de bouteille de lait pour les broyer et nourrir son imprimante 3D. Bon pour plus d’info rendez-vous et .

En dépit de la gentillesse de ces charmants soon-to-be-Bill-Gates, on est sorti un peu sonné du sous-sol et après un arrêt au 1er pour que monsieur puisse jouer aux jeux vidéo mis à disposition gratuitement (!!), on a découvert avec bonheur que le 2ème étage offrait un superbe bar, avec moulures, colonnades, parquet et plafond de 3 mètres de haut, répondant aux critères de luxuosité de monsieur (on se rappelle encore avec horreur les difficultés à trouver un appartement pouvant répondre aux critères démoniaques de Barberousse).

  

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s