Les Docks, l’endroit où amarrer ?

Pour l’instant pas grand chose à voir ou à faire aux Docks de Seine, cet énorme bâtiment vert pomme,  aux formes étranges, qu’on peut voir de la ligne 5 entre la gare d’Austerlitz et Quai de la Rapée. Tout est un peu vide, gris béton. En fin de construction.

Mais assez canon quand même. Le béton et le bois nus, les lignes simples offrant de larges perspectives sur la Seine permettent de créer cette pseudo-ambiance de Docks qui donne son nom au lieu. Pseudo-ambiance car rien d’ouvrier ou d’industriel ici, tout est fait pour que les bobos puissent dépenser leur argent.

La Cité de la mode et du design tient ses promesses en offrant une exposition Balenciaga et un show room de Comme les garçons mais le côté merchandising prime : magasins design (au prix très design également), shop de fringues hipster où tu laisses ta chemise (métaphoriquement) si tu y achètes le moindre mouchoir (pour pleurer, aux vues  de tout l’argent que tu viens de leur filer).

Le café (pas encore ouvert) et la terrasse au dernier étage (pas encore terminée) laisse néanmoins présager un bel havre de paix pour passer l’été au frais. Avec le quartier de la BNF et Bastille à proximité, il est à peu près certain que l’endroit deviendra le lieu où il faut voir et être vu dans les prochaines années.

Les Docks de Seine : Cité de la mode et du design, 34 quai d’Austerlitz – 75 013 Paris, métro Gare d’Austerlitz. Pour plus d’info http://www.paris-docks-en-seine.fr/

Crédit photos : JAH pour Cinq sens dans Paris

 

Publicités

4 réponses à “Les Docks, l’endroit où amarrer ?

  1. On en est à combien de visite aujourd’hui? Moi c’est juste ma deuxième visite!

  2. Lol. Je fais ce que je peux ;)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s