Jack Sparrow cherche la petite bête

L’évènement est organisée par Natureparif (l’agence pour la nature et la biodiversité en Ile-de-France) dans le cadre de la Fête de la Nature.

A partir de 11h samedi matin, partez à la recherche d’un mystérieux professeur qui a soudainement disparu alors qu’il devait présenter au monde un tout nouvel oiseau.

Natureparif explique : « les participants vont explorer les rues de la ville et les jardins sous un jour nouveau grâce à un carnet de route qui les guidera jusqu’à leur trésor ! En chemin des comédiens déguisés et des associations spécialistes de la nature poseront des énigmes dévoileront des animations, feront passer des épreuves et résoudront des mystères… Mais surtout, ils délivreront des indices qui une fois rassemblés pointeront vers un défi final ! « 

Il faut rendre à César ce qui appartient à César : Natureparif a toujours de bonnes idées pour sensibiliser le public aux enjeux écologiques de manière pédagogique. Je me rappelle avoir participé il y a quelques années à un lâcher de papillon dans les jardins du 7ème arrondissement. A l’époque c’était Jean-Vincent Placé qui dirigeait l’agence…

La Chasse commence samedi 12 m ai à 11h. Deux lieux de départs : le Jardin naturel dans le 20ème à Paris ou le parc Jean-Moulin/Les Guilands à Montreuil (parc qui offre une superbe vue sur tout Paris, à voir !) 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s