Mettre son vélo au placard

La capitale, en ce moment, expérimente le mobilier urbain de demain dit aussi « mobilier urbain intelligent ». Il est smart comme ton phone et met à profit les nouvelles technologies.

Boulevard Bourdon, à proximité de la place de la Bastille, c’est une Vélobox qui a été mise en place. Mais qu’est-ce qu’une vélobox ? C’est pas plus plus grand qu’une sanisette et ça permet de garer plusieurs vélos en un minimum d’espace grâce à un concept auquel on n’avait jamais pensé avant l’an 2012 : ranger les vélos à la verticale. Puissant, non ? Pour faire plaisir aux urbanistes comme Barberousse, une fois que tu as garé ton vélo, tu ne penses qu’à une chose, s’il-te-plaît : inter-moda-lité. L’intermodalité c’est utiliser consécutivement plusieurs modes de transport : ton vélo donc, puis tes pieds pour prendre le bus ou le métro à Bastille ou, et c’est là que c’est smart, faire du covoiturage. La Vélobox te permettrait de te mettre en relation avec un covoitureur qui serait dans le coin. Sous quels délais, ça n’est pas dit.

Alors si comme moi tu n’as pas tout compris, rendez-vous demain soir pour une promenade urbaine sur le thème du mobilier urbain intelligent, menée par le Conseil d’architecture, d’urbanisme et d’environnement de Paris.

Publicités

4 réponses à “Mettre son vélo au placard

  1. je tiens à dire que le rangement à l’horizontale est très astucieux mais guère récent. A voir également les rangements du même type dans les (petites) gares de province !

  2. A quand un article sur la nouvelle gare de bus en face de la Gare de Lyon? Mobilier urbain intelligent ou pas?

  3. Ouai côté parvis je crois, trottoir d’en face. Sur la gauche. Je crois..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s