Recherche carotte élancée et croquante pour défiler dans mon gosier

(c) Canal+

On parle beaucoup de la pression que les top models imposent aux adolescentes, cette folie d’être toujours la mieux fringuée, la plus jolie, la plus maigre. Mais parle-t-on assez de la pression esthétique imposée aux fruits et légumes ? C’est un vrai sujet (digne d’un article de JGV :).

Une tomate pas assez rouge parce qu’elle n’a pas assez mûrie (parce qu’on a eu un été pourri) ne sera jamais mise en vente dans les supermarchés. Une carotte qui aurait trois poils sur le pif ou qui aurait voulu se la jouer Beyoncé en développant un cul d’acier peut aller se rhabiller, elle ne sera pas bouffée. Cette dérive perfectionniste est à l’origine d’un immense gâchis quotidien. Chaque année l’équivalent de 850 millions d’euros de nourriture partent à la poubelle soit 6 fois le budget annuel des Restos du Coeur (JGV aurait définitivement du écrire cet article).

L’équipe de Canal+, révoltée, lance une opération coup de poing. Nom de code : Global Gâchis. Moyens mis en œuvre : un documentaire diffusé le 17 octobre, un site dédié et, leur Opération Cobra à eux (chacun ses classiques), le banquet des 5 000.

Un grand banquet gratuit « à base de fruits et légumes disqualifiés » (dixit le pitch de promo) qui aura lieu samedi 13 octobre 2012 à 13h sur le parvis de l’Hôtel de Ville. Au programme : un curry géant de légumes pour 5000 personnes (d’où le nom du « banquet des 5 000 »),des leçons de cuisine pour remettre à l’honneur les abats par Pierre Jancou et Yves-Marie le Bourdonnec, des recettes simples et bluffantes anti-gâchis par Louise Denisot (?) et Fred Chesneau (??), la rencontre avec des cochons « recycleurs » (???), des salades confectionnées en musique par Disco Soupe (????).

A vos bols… Trois, deux, un, prêts… Mangez !

Plus d’info sur : canaplus.fr

Publicités

6 réponses à “Recherche carotte élancée et croquante pour défiler dans mon gosier

  1. Belle initiative!
    Mais pas trop de piqûre de rappel svp sinon on va tous déprimer

    • Cinq sens dans Paris

      Complètement d’accord. De toute façon je suis discalculique (dislexique des chiffres) alors bon un peu ça va mais pas trop

  2. Non faut pas déprimer! Bon je dois dire que j’avais pensé à écrire un truc sur la chose. Quand on y pense, c’est quand même fou qu’un tiers de la production alimentaire mondiale finissent à la poubelle alors que certains pays entier meurent de fin. Et on nous dit qu’il n’y a pas assez à manger pour six milliard d’être humain! Mais si! bref, j’arrête.

  3. Et une baguette de pain, c’est l’équivalent d’une baignoire d’eau…
    Allez j’arrête!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s