Cours d’oenologie à la Bellevilloise

Alors que V. retourne à Dijon, la Bellevilloise et Cérès etc. organisent samedi 20 octobre 2012, comme tous les 3ème samedis du mois, une journée pour vinophiles amateurs. Au programme :

  • Initiation à la dégustation de 11h30 à 13h. Partie théorique: l’étude des processus de vinification des vins blancs et rouges. Partie pratique : les différentes étapes de la dégustation, comment évaluer objectivement un vin.
  • Focus sur un terroir de 13h30 à 15h. La région à l’honneur étant la Bourgogne, Pinot noir et Chardonnay seront de rigueur.

1 cours = 25 euros. Inscriptions obligatoires par téléphone au 01.46.36.07.07 ou par mail via resa@labellevilloise.com

7 réponses à “Cours d’oenologie à la Bellevilloise

  1. Ca peut être bien plus sympa que les « box » oenologie vendue dans la commerce.
    Pour la version bière, vous avez tous les 3ème jeudis du mois, un brasseur qui vient présenter ses produits locaux dans un bar place Notre Dame de la Treille. Ils prévoient même les planchettes de charcut’ pour éponger ;)

  2. Juste une précision : la dégustation de bière se trouve à Lille dans un bar qui s’appelle le « Vivat » et c’est 18 euros pour 3 bières minimum et l’assiette de charcuterie.
    Oui je parle de la box que j’ai reçu pour mon anniv (l’autre c’était un week end) qui est une très bonne idée cadeau en soi (il ne s’agit pas de critiquer l’initiative évidemment) mais comme je l’avais dit à mes adorables offreuses, c’est plus un « show théorique » où un sommelier t’en met plein la vue pendant deux heures simplement dans le but d’épater des amis ensuite avec tout plein de vocabulaire que tu comprends pas. On a dégusté à la fin, des vins assez moyens, le tout dans une salle de réunion en sous-sol d’un hôtel à Tolbiac :/
    Mais ça aurait pu être super, je pense qu’on est juste mal tombé !

  3. Tolbiac c’est la classe pourtant!

  4. On a un fin connaisseur de la région en plus ! Je pense que je devrais un article sur les soirées VIP au Do-Mac de Tolbiac ou sur les galets magiques de la fac de pierre et de béton.
    Non après y a la butte aux cailles juste à côté donc ne dévalorisons pas ce quartier qui a bercé mon enfance !

  5. Le mieux, c’est le petit Do-Mac juste en face de la fac.

Laisser un commentaire

