A propos de

Cinq sens dans Paris regroupe bons plans et billets d’humeur. Chaque post est guidé par un sens : la vue, le goût, le toucher, l’ouïe ou l’odorat. Vous pouvez donc y retrouver quotidiennement coups de coeur et coups de gueule sur tout ce que j’ai pu voir, entendre, sentir, etc.

Qui est derrière Cinq sens dans Paris ? Une parisienne de 25 ans. De son héroïne Leila, Erri de Luca écrivait dans Trois chevaux qu’elle était de Russie et d’Ecosse du côté de sa mère et de Sicile et Ligurie du côté de son père. A peu de choses près c’est la même chose pour moi. Il y a 25 ans et 9 mois, mes parents se rencontraient par hasard à mi-chemin, à Paris et faisaient une petite fille qui allait s’accrocher aux culs des bus à rollers, dépenser son argent de poche en fromages Androuet, cueillir les fleurs centenaires du Jardin des Plantes, écouter de la musique trop fort dans son walkman, puis sur minidiscs et enfin en mp3. Aujourd’hui la petite fille a vieilli mais pas grandi et, comme une vraie parisienne, ronchonne quotidiennement sur un site que de toute façon personne ne lit (sauf mes amis et toi, et puis toi aussi, d’ailleurs merci).

Qui est derrière Paris by V. ? Une parisienne depuis 26 ans, avide de découvertes et qui ne cesse de s’estimer chanceuse de vivre ici. V. tentera de vous faire découvrir son Paris by Night et bien d’autres villes encore, pour mieux revenir à la capitale. »

Et Jeune Grand Voyageur dit aussi JGV ? Parisien de naissance mais n’ayant jamais habité à Paris. Comme l’indique l’alias JGV, il m’arrive de pas mal voyager. Ecolo dans l’âme, je tente en vain de compenser mon empreinte carbone. Du coup, je plante, je plante et plante encore. Pas des buts, bien que j’aime le foot. Mais des fruits, des légumes et autres fleurs. J’essayerais de vous faire partager les bons plans dans les quelques lieux où je suis passé. Et peut-être quelques bons plans écolo !

Publicités

2 réponses à “A propos de

  1. Ben merci Parisienne, ou bien merci Vingt-Cinq ans, ce serait un joli prénom… Moi je ne suis pas amie, mais amie d’une amie de sa fille… Très féminin tout ça… Donc une Vieille. Ou une Soixante ans, joli prénom aussi, ma foi…
    Merci pour le discours d’Éva, j’avais pas eu le temps de l’écouter… J’ai pris le temps de l’imprimer.
    Merci pour les ballades et les 5 sens à maintenir en éveil… Je vais vous suivre un peu, voir ce que vous découvrez et éventuellement vous indiquer des petites choses à faire découvrir… Je n’ai pas de blog, je suis pas douée pour l’informatique, Vieille Bique est un de mes prénoms… Amicalement, marian

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s